Qualité de l'air

Fin de l'offre 3 tickets offerts pour l'achat de la vignette Crit'Air depuis le 30 décembre 2016.

Les transports en commun, l'alternative aux déplacements en voiture particulière

Aux cotés de Grenoble-Alpes Métropole le réseau TAG se mobilise lors des pics de pollution :

  • dès le 5e jour d'un épisode de pollution atmosphérique, la validation des tickets 1, 10 et 30 voyages permet la libre circulation pour toute la journée,

  • à partir du 7e jour de pollution, le réseau TAG est gratuit.

Ces mesures sont aussi valables sur les réseaux Grésivaudan TouGo, Pays Voironnais et Transisère (zones A et B), ainsi que le service Métrovélo.
L'information sera largement diffusée par le personnel de conduite et commercial, tag.fr (info trafic), les réseaux sociaux, AlloTAG et les médias locaux.

 

(bouton croix pour quitter)

SEMITAG, acteur de l'amélioration de la qualité de l'air

Par sa démarche environnementale globale, la SÉMITAG affirme ses valeurs d'entreprise responsable.

 

De nombreuses actions sont entreprises pour limiter l'empreinte carbone de notre activité de transport de voyageurs. Parmi les plus récentes :

  • depuis 2015, intégration de 56 bus hybrides ; signature d'un contrat de deux ans (1/11/2015) avec Gaz Electricité de Grenoble pour que les trams grenoblois circulent à l'électricité 100% verte,

  • en 2016, expérimentation de bus 100% électriques en vue de remplacer les bus à propulsion thermique ; expérimentation GreenZenTAG (décembre 2016 - février 2017) permettant notamment d'affiner les mesures du taux de particules fines dans l'air de l'agglomération grâce à des capteurs embarqués sur le toit de 10 tramways.

 

Consulter notre Rapport d'Activité et de Développement Durable.

 

 

(bouton croix pour quitter)